vendredi 18 novembre 2011

Mes outils indispensables : WritethatName

Voici le premier article d'une série sur mes outils favoris. Je vais commencer par WritethatName, un outil très utile pour la mise à jour de son carnet d'adresses.

Le produit s'interface parfaitement à Google Apps, et vous envoi chaque jour un mail de notification.

Lorsque vous envoyez un mail via l'interface de Gmail, l'adresse email est automatiquement ajoutée au carnet de contact. WritethatName lui va plus loin. 

Le principe du logiciel est l'analyse des signatures des mails reçus auquel j'ai répondu. L'application va à partir de ces signatures venir enrichir votre carnet de contact (les téléphones, site web ...). Mais cela va plus loin, car comme mon carnet de contact est relié a mon CRM, celui-ci s'enrichit en permanence et automatiquement. Sans oublié bien sûr mon téléphone portable.

Pour plus d'information WritethatName

Mais il existe un autre usage, et c'est grâce à une demande d'un client que j'ai l'ai découvert. Lors de l'usage d'un client lourd, la fonctionnalité de l'ajout automatique des contacts dans le carnet d'adresses de Gmail ne fonctionne plus. Grâce a WritethatName, le carnet d'adresses est bien à jour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire